Actuellement Consultant en protection de la vie privée, Osiris MOUKOKO PRISO, est un juriste en droit du numérique depuis plus de 5 années. 

Après un passage chez l’ADULLACT, Osiris MOUKOKO PRISO a rejoint Numéricité dès 2020 où il a appris à naviguer entre la conformité au RGPD et le droit du numérique, avec une teinte d’intérêt général. Enseignant à ses heures perdues, il participe également aux missions internationales, notamment en Afrique, où la protection des données joue un rôle central dans la dématérialisation des services, notamment publics.

Parmi ses missions chez Numéricité, Osiris MOUKOKO PRISO participe à la mise en conformité RGPD au sein d’acteurs publics et privés divers, allant des ministères, à de grandes entreprises, à de petites structures. Dans ce cadre, il veille à ce que la conformité soit au cœur du développement des outils numérique, par « design » quel que soit la taille et l’avancement des projets.

Particulièrement, il tient à ce que l’utilisation des données soit facilitée, dans une optique d’amélioration de la prise en compte des personnes et de leur vie privée et des besoins réels des entreprises et organismes.

Osiris MOUKOKO PRISO est titulaire d’un master en droit du numérique et droit des affaires numériques obtenus à l’Université Paris Saclay. Il a notamment publié un article sur la doctrine cloud de l’Etat « La doctrine "cloud" de l’Etat, entre volontarisme politique et incertitude juridique » et s’intéresse aux interactions entre données personnelles, intérêt général, droit et souveraineté.

Osiris effectue des formations juridiques au sein de l’AGECIF.