Formée à la danse contemporaine et classique au CRR de Paris, L’enseignement de Wilfride Piollet et les Summer Intensives de la School of American Ballet à New York sont déterminants dans sa formation qu’Olivia Lindon poursuit à l’English National Ballet School à Londres.
En 2015, elle intègre le Ballet du Capitole, où elle interprète les grands ballets classiques et ainsi que les créations et pièces contemporaines de Hillel Kogan, Maguy Marin, Angel Rodrigues, Jacopo Godani et Mauro Bigonzetti, jusqu’en 2019. Elle se forme au chant lyrique.
A l’aube du confinement, Olivia Lindon revient à Paris pour participer à des projets artistiques pluridisciplinaires. Passionnée de cinéma, elle chorégraphie et interprète un « Journal de Confinement » qu’elle réalise avec Pierre de Cintaz, 56 videos en 56 jours en lien avec la musique et la danse au cinéma.
Elle se forme au théâtre au cours Eva Saint-Paul et joue dans la série « L’Opéra ».
Olivia Lindon chorégraphie des clips pour Tim Dup et Louise Thiolon. Elle assiste le chorégraphe Maxime Thomas pour Rigoletto mis en scène par Richard Brunel et Lancelot mis en scène par Jean Romain Vesperini.
Depuis 2019, Olivia Lindon fait partie de l’équipe de Karl Paquette pour les spectacles jeune public « Mon premier Lac des Cygnes » et « Il était une fois Casse-Noisette ». Olivia Lindon a rejoint la Compagnie DCA.