Liane Chancerelle.jpg

Liane Chancerelle Soudin est formatrice et consultante en égalité femmes hommes, prévention des violences sexistes et sexuelles et des discriminations.

Après une double licence en économie et en droit public (Université Toulouse 1 Capitole et École d’ Économie de Toulouse – TSE), Liane Chancerelle Soudin se spécialise en droit international et européen des droits humains (Amsterdam Law School et Université Paris I Panthéon Sorbonne).

Liane Chancerelle Soudin commence sa carrière au sein du Défenseur des droits, en tant que chargée de mission formation et ingénierie pédagogique. Elle participe à la conception d’un manuel pratique à destination des intervenant•es de l’action sociale, forme des élèves des services de sécurité de la SNCF à la lutte contre les discriminations et à la déontologie de la sécurité, et conçoit des modules de formation en ligne sur la lutte contre les discriminations.

Liane Chancerelle Soudin rejoint ensuite un cabinet de conseil spécialisé sur la diversité dans l’emploi. Pendant plus de trois ans, elle sensibilise des salarié•es du secteur privé et des agent•es de la fonction publique sur l’inclusion, la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles. Elle participe à la création d’outils pédagogiques (jeux sérieux, outil digital, guides) et accompagne les structures professionnelles dans l’élaboration et le déploiement de plans d’actions en matière d’égalité et de lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences.