c clark

Coral Clark est Britannique, née à Londres de parents journalistes et de grand-parents artistes, (peintre et photographe). Ils lui offrent une éducation riche en rencontres et ouverte sur un monde multiculturel.

Coral Clark passe son enfance entre l’Angleterre et la France.

Aprés avoir obtenu ses A Levels (équivalent du bac) à Londres, elle s’inscrit à l’école d’art de Putney où elle étudie la peinture, l’art du portrait et la photographie, elle assiste aussi plusieurs artistes. En parallèle, elle se passionne pour la Littérature anglaise.

Fraichement diplômée, Coral Clark revient vivre à Paris. Elle travaille comme assistante de direction dans la maison de disques Ariola/RCA. Grace à la maitrise parfaite de l’anglais et du français, elle épaule les artistes étrangers lors de la promotion de leurs disques, traduit les paroles pour les livrets d’albums. Elle participeaussi à l’écriture des communiqués de presse.

Après plusieurs années passées à côtoyer les studios d’enregistrement, elle se lance dans la production. L'aventure, l’emmènera à participer à  la production artistique  et la promotion du disque "the more I see you "de Valli.

Plus tard, sollicitée par une agence de photographie, elle deviendra l'agent de Steve Hiett pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle découvre le métier de maquilleuse qui allie sa passion du dessin, son amour des couleurs et de son expérience de la photographie.

Coral Clark devient alors maquilleuse professionelle et en fera son métier de coeur.

Sa créativité et son bilinguisme seront autant d’atouts qui feront de Coral Clark une maquilleuse très demandée aussi bien par les réalisateurs, photographes que les VIPs. Elle jouera souvent les interprètes en backstage.

En 2008 Coral Clark s'éloigne du milieu frénétique des films, de la publicité et de la mode pour se consacrer à sa vie de famille aux alentour de Cannes. Parallèlement, à la demande du musée de Mougins, elle est interprète et traductrice pour son curateur anglais dont le rôle est de mettre en place les oeuvres pour l’ouverture du musée. A la même période, elle traduit les communiqués de presse pour le musée Maillol “Exposition C’est la vie” ainsi que le catalogue du  parcours Saint Germain.  

A Cannes, au lancement du premier tapis rose de Mipcom, elle est demandée par Lionsgate pour maquiller Elizabeth Moss et John Hamm pour la promotion de la série Mad Men. Elle forme alors sa première équipe d’assistant de maquillage et donne les directions artistiques et protocolaires. Ceci aura un effet boule de neige, les équipes sont demandées pour d'autres marchés et encore à ce jour.

De retour à Paris, pendant le covid, contrainte de restée chez elle, comme toute la planète, Coral Clark décide de mettre ses talents linguistiques au service d'une école et de donner des cours en Visio à des adultes souhaitants améliorer leur anglais.

Les demandes affluent. Son  approche personnalisée  inspirée des enseignements reçus tout au long de son parcours lui valent un franc succès auprès des hommes et femmes d’affaires très demandeurs d'améliorer leur anglais en cette période de pause. Chaque cours est construit avec des outils spécifiques qui permettent à l’étudiant d’évoluer avec facilité.

Ses  cours s’inspirent de sujets internationaux basés sur l’actualité, les tournages de film, la mise en scène, les musées, les expositions, design, la mode, la culture, le cinéma et  aussi l’environnement.

Son accès aux sujets internationaux lui donne une richesse qu’elle aime partager.

Coral Clark adapte ses cours en fonction des centres d'interêts de chacun de ses élèves et de leur personnalité.