fabienne-brosseau

Fabienne Brosseau a démarré sa vie professionnelle au sein des médias, à Radio France Internationale notamment, où elle a passé 10 années : elle a dans un premier temps travaillé pour la régie publicitaire de la radio, en tant que Chargée de la gestion des campagnes publicitaires à l’antenne. Fabienne Brosseau a ensuite intégré l’équipe de la direction de la communication de RFI, pour prendre en charge le développement des partenariats culturels de la radio : concerts, tournées, expositions, festivals…, ayant lieu en France mais aussi à l’étranger.

Forte de cette expérience au sein d’un média, Fabienne Brosseau a rejoint au début des années 2000 la direction de la communication de la Cité de la musique à Paris en tant que Responsable des partenariats médias et de l’achat d’espace publicitaire. Fabienne Brosseau a ainsi initié de nombreuses collaborations avec des médias en affinité avec la programmation musicale et muséale de la Cité de la musique.

En 2006, sa mission s’est étendue avec la réouverture de la Salle Pleyel, devenue filiale de la Cité de la musique. Pendant une dizaine d’années, Fabienne Brosseau a développé en parallèle les partenariats médias et les campagnes publicitaires pour ces deux salles parisiennes. Depuis 2015, Fabienne Brosseau est Responsable des partenariats médias et des campagnes de communication de la Philharmonie de Paris, avec pour mission de développer la promotion autour de trois axes : les concerts, les expositions et les activités pédagogiques de ce nouvel établissement culturel.

Fabienne Brosseau a acquis tout au long de ces années une solide expérience des pratiques des médias dans le domaine des partenariats culturels. Fabienne Brosseau est titulaire d’un Master 2 - Paris Dauphine en Management des entreprises culturelles.