Consultante indépendante, Pauline Rochart s'intéresse aux mutations du travail et au futur des organisations. Spécialiste des enjeux sociaux et RH liés à l’égalité femmes-hommes, elle anime pour l’AGECIF des formations de prévention des violences sexistes et sexuelles au travail et de lutte contre les discriminations.
Après une formation en Hypokhâgne / Khâgne BL et un Diplôme en Management de l’EDHEC Business School (Lille), Pauline Rochart commence sa carrière dans les services RH du Groupe Danone. Elle dirige ensuite une association dédiée à l’inclusion des profils littéraires en entreprise (Atout Jeunes Universités). L’objectif de l’association est d'œuvrer pour une plus grande diversité des recrutements en promouvant les profils issus de l’université publique.
En parallèle de cette activité, Pauline Rochart gagne un concours lancé par le journal Le Monde et intègre le “Monde Académie” qui forme des jeunes journalistes pendant 1 an.
En 2014, Pauline Rochart intègre un cabinet de conseil en management (carewan), où elle passera 6 ans. Formée aux pratiques d’intelligence collective, elle accompagne ses clients sur des projets d’innovation sociale et RH : transformation des pratiques managériales, qualité de vie au travail, gouvernance partagée, inclusion et diversité… Pauline Rochart intervient dans des grandes et moyennes entreprises mais aussi pour des organisations publiques (ministères, DRAC, collectivités…).
En 2020, Pauline Rochart fonde Grand’place pour explorer et préparer le monde du travail de demain. Elle intervient sur des projets liés au travail hybride, au management inter-générationnel et à l’égalité femmes-hommes. Elle s’appuie sur la recherche en sciences sociales pour concevoir des dispositifs capables de faire dialoguer la sociologie et le monde de l’entreprise.
Experte associée du “Lab Welcome to the Jungle”, Pauline Rochart contribue régulièrement à des médias en ligne dédiés au futur du travail : Welcome to the Jungle, Usbek & Rica, Philonomist. Ses sujets de prédilection sont la situation des femmes au travail et plus globalement la mixité au sein des organisations.