p stefanyszyn

Philippe Stefanyszyn est un spécialiste de la communication visuelle et plus largement de l’ensemble de la chaîne graphique, de l’image fixe et animée. Il dirige actuellement Prisme Graphique, plate-forme de communication papier et digitale, intégrant un studio de créatifs, des formations dédiées aux métiers du graphisme et plusieurs sites de production offset et numérique. Dans le cadre de son activité professionnelle, il pilote de nombreux projets de communication pour des annonceurs très variés.

Il consacre une part de son temps à l’AGECIF où il anime des formations à la fois théoriques et pratiques sur le graphisme. Il intervient notamment sur « Les bases du graphisme » et sur l’ensemble des modules « Photoshop » et « InDesign » de l’AGECIF. Il est également consulté par le CFPJ pour des sujets connexes.

Philippe Stefanyszyn a un parcours et une formation professionnelle atypiques. Après un DUT Informatique à l’IUT de PARIS et une spécialisation au CNAM sur l’architecture et l’intégration des systèmes et des logiciels, il travaille successivement pour de grande d’entreprise telle que Logitech ou Adobe. Il se découvre assez rapidement une passion pour le graphisme et la conception d’images de synthèse avec Autodesk et le cinéma d’animation. Une rencontre dans le monde de l’édition orientera définitivement son parcours. Il rejoint un groupe d’art graphique et intègre les arcanes de la communication visuelle et de l’édition pour en faire son métier de cœur. Il ajoute à ses compétences une formation sur les fondamentaux du journalisme au CFPJ, écrit quelques articles pour différents médias, mais se recentre assez vite sur sa passion pour l’image et la communication offrant selon lui plus de perspectives.

Parallèlement, son intérêt pour le 7e art porte Philippe Stefanyszyn jusqu’au théâtre et le Cour Florent où il apprend à dire Racine et Molière. Mais plus encore que le jeu de l’acteur, c’est l’écriture cinématographique et la réalisation qui l’intéresse. Il apprend le rôle de la caméra dans la mise en scène avec l’équipe de CinéSystème et le chef opérateur Philippe Coroyer. Il complète sa formation par une License de cinéma L3 via l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, s’essaye au court-métrage, écrit des scénarios, expérimente différents genres et en fait le montage. Il a également le statut d’auteur-photographe et travail pour des évènements opérationnels ou institutionnels liés à son activité. Il expose ses travaux photographiques personnels en galerie.

Philippe Stefanyszyn crée et dirige successivement EKINOXE, plate-forme d’édition de journaux, de revues, de communication institutionnelle ou opérationnelle jusqu’en 2006. Il crée PRISME GRAPHIQUE en 2009, agence spécialisée en communication papier et digitale, positionnement et stratégie de marque, vidéo, édition, web. Il partage simultanément l’activité de l’agence 1000 ans communication sur les mêmes sujets.