Dès 1985, Philippe CUVELETTE est au service de l’extraordinaire, des artistes, dans des fonctions managériales. Depuis 2000, une grande partie de son parcours s’effectue aux côtés des artistes du théâtre de rue et notamment du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Bretagne (Le Fourneau – CNAREP) et la Cie OPOSITO.
Philippe CUVELETTE accompagne et pose, dans des villes d’ici et d’ailleurs, d’imposants objets artistiques aux étonnantes jauges publiques (70 000 personnes, et plus encore). C’est à partir de ces expériences qu’il initie une réflexion sur la problématique de la gestion de la situation de crise.
À partir de 2004, Philippe CUVELETTE est sollicité régulièrement en qualité de formateur par les centres de formation dédiés au secteur d’activité du spectacle sur les thématiques de la santé sécurité au travail, de la gestion de projet, du management et de la sécurité. Qualifié en gestion de projet, sécurité incendie, santé sécurité au travail, sécurité événementielle et gestion des foules, aujourd’hui Philippe CUVELETTE est mandaté pour prendre en charge la dimension sécurité et coordination de dispositifs sécurité pour des festivals et manifestations d’envergures (festival "Pause Guitare"-Albi, Festival "Imaginarium"-Margny Les Compiègne, festival "Rock En Seine"-St Cloud, ...).
En 2014, Philippe CUVELETTE crée la SAS Moë-Kan (www.moe-kan.fr), l’interlocuteur unique pour le management de projet et de la sécurité.
Il est actuellement auditeur de la 7ème session nationale « Management stratégique de la crise » à l’INHESJ.
A l’AGECIF, Philippe CUVELETTE intervient depuis plus de 10 ans sur les questions de santé et la sécurité au travail, sur la rédaction de fiches techniques…