puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Jihad Michel HOBALLAH

Jihad Michel HOBALLAH anime depuis septembre 2013, le Pôle Conseil de ProfilCulture.
Il est titulaire du DECF, d’une Licence d'histoire à la Sorbonne et du Diplôme de commerce international à l’ISEG.

Après un passage en cabinet d’expertise comptable et 10 d’animation d’une structure d’administration de compagnies du spectacle vivant, il est chargé en 2004, du transfert des associations Ile de France Opéra et Ballet et Thécif vers l’EPCC Arcadi. Il en est le Directeur administratif et financier jusqu’en 2007.

Jihad Michel HOBALLAH est de 2007 à 2010, Directeur administratif et financier de l’Opéra de Lille ; Il organise alors le transfert de la régie municipale avec autonomie financière en Etablissement public de coopération culturelle.

20 ans dans le secteur culturel (Spectacle Vivant, agence, secteur muséal) en qualité de Directeur administratif et financier et de consultant, il maîtrise ainsi les enjeux du secteur culturel, notamment les questions relatives aux politiques publiques, analyses budgétaires et comptables publiques et privées, les montages et production de projets et la gestion des ressources humaines.

Par ailleurs, Jihad Michel HOBALLAH a dispensé par le bais de la formation continue des formations diplômantes en alternance pour des jeunes en réinsertion (BTS Comptabilité et gestion des organisations, BTS d’assistant(e)s de manager, DEES Ressources humaines).

Il intervient au sein de l’AGECIF pour les formations suivantes : Comptabilité gestion et finance, Administration d’une compagnie, les fondamentaux, Engager et payer un intermittent du spectacle, Manager et accompagner les seniors, Du privé au public et Les nouvelles contraintes contractuelles et budgétaires des organismes publics.