puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Stéphane BARRÉ

s-barre

Stéphane BARRÉ affirme des goûts éclectiques. Cet amateur de théâtre et d'opéra pratique la guitare électrique, surfe sur les vagues de l'océan atlantique et soutient le Biarritz Olympique...

Après une maîtrise en gestion et un master en management des collectivités territoriales, Stéphane BARRÉ crée Mécénart Centre, un club qui regroupe une centaine d'entreprises autour d'actions de soutien à des manifestations culturelles.

Aujourd'hui, Stéphane BARRÉ dirige le cabinet d'ingénierie culturelle qu'il a fondé. Ses interventions s'exercent principalement dans la définition de stratégie de partenariat, la recherche de financements privés et la création de cercles de partenaires autour de grands événements et auprès d'institutions culturelles telles que le Festival d'Avignon, les Biennales de Lyon, le Musée des Arts Décoratifs de Paris, les Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles, Château de Versailles Spectacles...

Un leitmotiv sous-tend ses activités : valoriser les projets et expériences qui renforcent les partenariats locaux sur les territoires.

A l'AGECIF, Stéphane BARRÉ, anime des formations sur les relations entre les structures culturelles et les entreprises industrielles et commerciales.