puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Conrad CECIL

c-cecil

Conrad CECIL est né à Londres. Diplômé en philosophie du King's College de Londres, il se forme au métier de comédien auprès de l'East 15 Acting school of London et obtient une maîtrise en théâtre de la Royal Academy of Dramatic Art & King's College. Il étudie le français à l'Université de Bourgogne.

Conrad CECIL tourne au cinéma avec, entre autres, Sophie Marceau, Liam Cunningham, Johan Leysen, Maya Sansa, Moritz Bleibtreu, Clémence Poésy, sous la direction de : Jean-Paul Salomé, Philippe Ramos, Michel Houellebecq, Felix Werner, Jérôme Legris.

Au théâtre lors du Festival Dubillard au Théâtre du Rond-Point, Conrad joue sous la direction de Werner Schroeter, et en Californie il interprète Richard II (rôle titre) ; Henry IV (Prince Hal) ; Much Ado About Nothing (Benedick). Pour France Culture, il enregistre des œuvres du poète dramatique Roland Dubillard. Il anime des happenings au Centre Pompidou, au British Museum (Londres), au musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, en collaboration avec Saâdane Afif, Philippe Lepeut, Vincent Normand, Thomas Hescott.

Rédacteur, Conrad CECIL prépare une édition des Sonnets de Shakespeare pour The Petrarch Press en Californie. Pour le producteur et fabricant de séries animées, Les Cartooneurs Associés, Conrad CECIL est coordinateur d’écriture pour la série H2O, coproduite avec France Télévisions, ZDF (Allemagne) et Studio Fantasia (Chine).

Pour l’AGECIF à l’étranger, Conrad CECIL forme artistes, producteurs, administrateurs et techniciens du secteur culturel à travailler dans des milieux internationaux, voire anglophones ; surtout dans des circonstances non-orthodoxes.

Bande démo : Conrad Cecil

Bibliographie

Touring and production management
L'anglais pour la diffusion internationale du spectacle
Editions Weka - 2010

Anglais diffusion spectacle