puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Conrad CECIL

c-cecil

Conrad CECIL est né à Londres. Diplômé en philosophie du King's College de Londres, il se forme au métier de comédien auprès de l'East 15 Acting school of London et obtient une maîtrise en théâtre de la Royal Academy of Dramatic Art & King's College. Il n'en est pas moins un francophile convaincu et un amateur de la langue française dont il apprend les nuances et subtilités à l'Université de Bourgogne.

En tant qu’artiste et interprète, Conrad CECIL travaille pour le théâtre, le cinéma et la radio, en anglais et en français. Pour France Culture, il enregistre des œuvres du poète dramatique Roland Dubillard. En 2004, lors du Festival Dubillard au Théâtre du Rond-Point il assiste Werner Schroeter à la mise en scène. Il tourne sous la direction de Philippe Ramos, Jean-Paul Salomé, Michel Houellebecq, Jérôme Legris... Il anime des performances avec Saâdane Afif, Philippe Lepeut, Vincent Normand et d’autres, au Centre Pompidou, au British Museum, au musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg... Et sa passion pour Shakespeare l’amène à jouer en Californie régulièrement.

Pendant sept ans à Paris, Conrad CECIL travaille avec Roland Dubillard et sa compagne Maria Machado ; il fonde avec eux La Compagnie de la Tangente, et développe un dispositif original de recherche et création théâtrale, en résidence pluriannuel en Ile de France.

Depuis 2006, Conrad CECIL représente le producteur et fabricant de séries animées, Les Cartooneurs Associés, dans la distribution des séries à l’international. En 2012-14 il est coordinateur d’écriture, et assure la cohérence des scénarios pour la série H2O, coproduite par France Télévisions et la ZDF (Allemagne).

En 2011, The Petrarch Press en Californie recrute Conrad CECIL pour préparer une édition des Sonnets de Shakespeare qui restore les éléments phonétiques et visuels de la première impression de 1609.

A l’AGECIF, Conrad CECIL anime les formations centrées sur la langue anglaise dans les champs de la production, de la diffusion, de l’accueil et de la technique du spectacle ; et dans la mise en œuvre de projets artistiques et culturels.

Bibliographie

L'anglais pour la diffusion internationale du spectacle
Editions Weka - 2010

Anglais diffusion spectacle