puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Kevin THORET

k-thoret

Titulaire d'un DESS en développement culturel et passionné de musique, Kevin THORET associe dès 1999 technologies du numérique et connaissance du milieu culturel en une réflexion commune qui l'amène à se pencher sur les usages d'Internet et les apports possibles des nouveaux médias sur le secteur artistique.

C'est dans cet esprit qu'il rejoint l'équipe permanente de l'AGECIF en 2000. D'abord chargé du développement Web, il se forme à la pédagogie et anime ses premières formations sur les logiciels associés à la création numérique à partir de 2001.

En 2006, Kevin THORET commence à s'intéresser de près aux questions relatives au piratage informatique afin de sécuriser au mieux les sites de ses clients.

Riche de cette expérience, il anime depuis 2011 des formations AGECIF sur le thème de la cybercriminalité et lance en janvier 2015 le projet VIROSKA, une solution de protection anti-malwares et anti-hackers pour sites web (www.viroska.com).

Responsable pédagogique permanent à l'AGECIF depuis 2009, Kevin THORET y anime des formations sur les enjeux et les techniques du Web 2.0, ainsi que sur les aspects techniques de la création numérique. Il s'est notamment spécialisé sur les systèmes de gestions de contenus (en particulier Wordpress et Joomla) et l'usage marketing des réseaux sociaux.