puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Véronique RAY

v-ray

Diplômée de l'École de commerce de Nancy, Véronique RAY est également titulaire d'une licence en art théâtral (Rennes 2) et d'un master 2 recherche en art chorégraphique (Paris 8).

Pour la société MK2TV (1998/2002), elle est administratrice de production. Elle participe au développement de films documentaires, recherche leurs financements et gère les productions. Au sein du bureau de La Gestion des spectacles (2002-2007), Véronique RAY est administratrice, elle assure des missions de montage, de direction de production et de diffusion de spectacles. Elle travaille notamment pour François Rancillac, Daniel Mesguich, Philippe Adrien, Geneviève de Kermabon, Jean-Claude Penchenat, Jean-Paul Farré. Puis elle assure la direction administrative et financière du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne/Catherine Diverrès et gère le changement et la transition de direction artistique (2007/2008).

En 2011, elle intervient comme consultante pour une mission d'étude sur la diffusion dans le Nord-Pas-de-Calais, commandée par la DRAC.

Depuis 2012, Véronique RAY accompagne le développement de la compagnie de danse contemporaine A.I.M.E. (Association d'Individus en Mouvements Engagés), direction artistique : Julie Nioche.

Véronique RAY est également interprète dans des pièces chorégraphiques et auteure de la série documentaire Histoires de théâtre, diffusé sur La Cinquième (2001-2007).

Pour les Éditions Weka, Véronique RAY a rédigé un numéro de L'Action culturelle en Coulisse dédié à la diffusion du spectacle vivant en France (n° 39, octobre 2011) ; elle est également l'auteure de fiches pratiques du service documentaire Manager vos projets culturels.

Pour l'AGECIF, Véronique RAY est responsable pédagogique et formatrice. Elle anime des formations sur la production, la vente, les contrats du spectacle, Excel et les métiers de la production, FileMaker Pro et Photoshop.

Bibliographie

Produire et diffuser des spectacles : Un enjeu stratégique pour le territoire, Philippe Baudelot et Véronique Ray, Editions Weka, 2013, 157 p.

logo aime

Actualités

Véronique RAY interviendra aux Journées du Management Culturel organisé par l'association Dauphine Culture lors d'une table ronde consacrée aux nouvelles pratiques de la diffusion dans le spectacle vivant.

En savoir + : www.journeesdumanagementculturel.com