puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Frédéric BONNET-CHANTEMESSE

f-bonnet

Frédéric BONNET-CHANTEMESSE partage ses activités professionnelles entre la recherche, la psychothérapie et la psychanalyse en cabinet, la formation professionnelle et le conseil auprès d'institutions publiques.

Interrogé par l'idée d'une histoire individuelle du travail héritée mais aussi acquise, Frédéric BONNET-CHANTEMESSE poursuit ses études dans le cadre de la psychologie systémique à l'Université de Rouen et d'un diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales à la Sorbonne. Il se spécialise en historicité et territorialité dans le travail et réalise, à ce titre, des audits de culture d'entreprise du secteur public et privé.

Ses recherches actuelles portent sur les problématiques d'évolution des carrières et des emplois ainsi que sur les problématiques de territoire dans le cadre professionnel. Il effectue des bilans et évolutions de carrière dans le cadre de projets professionnels spécifiques.

Au sein des écoles des Ministères Economiques et Financiers, et notamment de l'IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique) Frédéric BONNET-CHANTEMESSE anime de nombreuses formations sur les thématiques de la communication professionnelle et du management en formation continue et en formation initiale, au sein de l'université des cadres.

Il intervient également dans la préparation aux examens et concours de la fonction publique, ainsi qu'à la demande du Ministère de la Justice sur les questions de gestion du changement auprès des Présidents de Cour d'Appel et de l'Ecole de la Magistrature.

A l'AGECIF, et pour le compte d'institutions du domaine culturel, Frédéric BONNET-CHANTEMESSE anime des formations sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l'organisation et l'animation des entretiens annuels, les techniques de prise de parole et d'argumentation...