puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Christophe PASCAL

Après un DEA de Propriété Littéraire et Artistique à l'Université de la Sorbonne, Christophe PASCAL s'est inscrit au Barreau de Paris en 1988.

Depuis cette date, sa pratique professionnelle quotidienne est celle du droit d'auteur et des droits voisins, particulièrement dans le domaine du Cinéma et de l'Audiovisuel.

Dans le cadre de cette activité, Christophe PASCAL conseille et assiste ses clients dans la négociation et dans la rédaction de l'ensemble des contrats du secteur cinématographique et audiovisuel ainsi que dans les contentieux qui peuvent naître de cette activité devant les diverses juridictions concernées.

Christophe PASCAL est le Conseil de plusieurs organisations professionnelles françaises et internationales et, à ce titre, a activement participé à la rédaction d'un des premiers Code des Usages du secteur ainsi qu'à la mise en place de la première organisation de médiation et d'arbitrage dans le domaine de la télévision.

Il a assuré et continue d'assurer par ailleurs des formations, en droit d'auteur, droit du cinéma et droit de l'audiovisuel, au Barreau de Paris ainsi qu'auprès de nombreuses sociétés ou organisations des secteurs cinématographique et audiovisuel.