puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Laurent CUCURULLO

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Marseille (1993 et 1995) et titulaire d'une Maîtrise Médiation Culturelle de l'Art de l'Université de Provence (1999), Laurent CUCURULLO partage ses activités entre la pratique professionnelle et l'enseignement.

Depuis 2002, il est directeur de l'association En Italique qui intervient dans le champ des arts visuels, de l'architecture et de l'urbanisme. Dans ce cadre, il conçoit et réalise divers projets culturels : ateliers de pratique artistique entre des auteurs et des publics, promenades urbaines, rencontres avec des artistes et bien d'autres initiatives avec la collaboration d'institutions et d'associations culturelles, depuis leur élaboration jusqu'à leur mise en œuvre technique, en passant par leur production et leur communication.

Il a collaboré notamment avec Marseille Provence 2013 pour la réalisation d'un Atelier de l'Euroméditerranée qui s'est achevé par une exposition au MuCEM "Tabula rasa - Le quartier du Panier 1943-2013".

Parallèlement, Laurent CUCURULLO intervient au sein de l'Université de Provence Aix-Marseille, dans le cadre du Master de Médiation culturelle de l'art et de la Licence Conception et Mise en œuvre de Projets Culturels, où il est Professeur Associé en Esthétique et Sciences des Arts.

Depuis 2002, Laurent CUCURULLO collabore régulièrement en tant qu'intervenant à l'AGECIF sur les questions de médiation.

logo en italique