puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Pascal FOY

p-foy

Pascal FOY
est Responsable de missions entreprises auprès du Groupe AUDIENS. Il y conseille les entreprises du spectacle, de l'audiovisuel et de la presse notamment sur des questions liées à la prévoyance et à la protection sociale. Il joue le rôle d'interface entre AUDIENS et les prescripteurs en matière d'information réglementaire et forme en interne les collaborateurs du groupe.

Ancien administrateur de lieux culturels, diplômé en droit de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, Pascal FOY a suivi le cursus Administration du spectacle à l'École de la rue Blanche (ENSATT, Paris).

En 1995, il intègre l'AGECIF en qualité de formateur dans les domaines de la législation sociale, de la fiscalité, de la paie du spectacle et des contrats du spectacle. Il participe à la création d'InterCachet, centre de traitement des salaires au sein de l'AGECIF.

Depuis 1999, Pascal FOY enseigne également le droit du spectacle à l'Université de Cergy dans le Master 2 spécialité Développement culturel et Valorisation des Patrimoines ainsi que dans le DU Economie et gestion de projets musicaux à l'Université de Nanterre. En 2004 il participe à la rédaction de l'ouvrage Direction et Gestion d'une Entreprise Culturelle aux éditions WEKA et il écrit régulièrement dans le bimensuel l'Action Culturelle en Coulisses.