puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Anne-Laure PHAM

Pour Anne-Laure PHAM, raconter ce que l'on est en train de vivre et construire ensemble améliore et intensifie le projet en cours de réalisation. La narration développe la magie de l'action collective en harmonisant la combinaison des voix et des intelligences et facilite la coordination des actions en orchestrant les rythmes et les points de vue.

Anne-Laure PHAM est diplômée d'un DESS d'accompagnement du changement dans les organisations (INSA Lyon) ; de certificats de Sociologie des Organisations (Sciences Po Paris) et de coaching (CNAM Paris). Elle s'était auparavant formée en gestion des entreprises et ingénierie sociale et pédagogique (Université Paris XIII). Enfin, elle est titulaire du DESJEPS (Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de la Education Populaire et des Sports) : mention Dirigeants de l'économie sociale.

Anne-Laure PHAM a dirigé pendant près de 30 ans des associations dans les secteurs de l'animation socio-culturelle et l'action sanitaire :

- 1979/1985 : Campus XIII, association culturelle de l'Université Paris XIII,
- 1986/2001 : Délégation régionale de l'UFCV (Union Française des Centres de Vacances),
- 2002/2009 : Direction Générale de la Fédération Française des Diabétiques.

Depuis 2009, Anne-Laure PHAM intervient dans les associations pour la rédaction des projets stratégiques, la formalisation des valeurs, la narration des bilans d'activité. Elle est, en tant que bénévole, administratrice de l'Association Abbaye aux Dames, cité musicale (Festival international de musique baroque et romantique).

Egalement Biographe, Anne-Laure PHAM écrit les moments de vie que les personnes veulent transmettre à leur entourage. Par ailleurs, elle collabore à Psychologies magazine.

A l'AGECIF, Anne-Laure PHAM anime les formations Méthode du storytelling, Communication écrite et rédaction et Présenter son Parcours biographique.