puce-vert Accueil  /  Formations  /  Formateurs

Claire DUPORT

Sociologue, professeur associée en esthétique et sciences des arts à l’Université Aix–Marseille, responsable de recherches à Transverscité, Claire DUPORT partage ses activités entre la recherche en sciences humaines et l’enseignement en médiation culturelle.

A l’Université de Provence, elle coordonne le pôle publics et populations de la licence professionnelle Métiers de la médiation par des approches artistiques et culturelles (MMAC) depuis 2001.

Au sein de Transverscité depuis 2000 (association d’études et de recherches en sciences sociales et humaines, la Friche belle de Mai), Claire DUPORT travaille sur des programmes de recherche en anthropologie et sociologie urbaines.

Ces travaux de recherche ont donné lieu à communications et à publications de rapports et d’ouvrages (pour partie téléchargeables sur le site de Transverscité).

A l’AGECIF, Claire DUPORT anime des formations qui traitent des enquêtes de public, de l’évaluation des projets culturels, ou de la mise en œuvre des relations avec les publics.

Bibliographie :

Voir le site de Transverscité

logo transverscite